Want to make creations as awesome as this one?

Transcript

Rapport d'activité 2022

I N D E X

Formations didactiques

Séminaire

Expérientiels

Formations sur sites

Quelques chiffres

Evolution du nombre d'adhérents

La formation en nombre de jours

100 heures - Le Voyage
Formation Certifiante
Animer - Coanimer
Supervisions

MODULES DIDACTIQUES

11 formations conventionnées pour des individuels

EPS La Queue en Brie - 4 jours

CMPP Perpignan - 2 jours

Perce Neige Colombes - 3 jours

UNAFTC - 6 x 2 h par zoom

SOS Jeunesse - 6 demi-journées

Le DAM Maintvilliers + Sessad de Boissy - 3 x 3h

Les interventions 2022Avec C.Sternis, C.Nguyen, O.Bamisso, L.Sieffermann

Le Vigan - 2 jours

CAVT La Celle St Cloud - 1 jour

CH de Rodez - 6 x 3 h

LES FORMATIONS SUR SITE

FORMATION CERTIFIANTE - 400 heures

..

Le Comité pédagogique de la formation certifiante est composé en 2022 de : - C. STERNIS également directrice de formation- F.LEBERT (2018), - C.NGUYEN (2019)- F. VEE (2021) La formation longue a accompagné 17 personnes en 2022.

Avec Claude Sternis - le groupe fut complet avec 7 personnes

ANIMER COANIMER

Du 12 au 16 juillet

Supervisions

..

Les supervisions ont reçu 31 personnes en 2021 :- Trimestriel A : 6 personnes- Trimestriel B : 7 personnes- Trimestriel "jeux de rôles professionnels" : 9 personnes- Groupe mensuel : 9 personnes

Animé en 2021 par :- L.SIEFFERMANN (voix), - D.BERTRAND (percussions), - L.TREICH (danse), et F.LEBERT ET C.NGUYEN (direction et supervision).Le groupe a accueilli 6 participants.

100 heures - "Corps" Janvier à novembre 2021

Séminaire« Les Médiations thérapeutiques/art-thérapie : soin, création, expression »Les temps de l'atelier, entre individuel, groupe et institution"45 participants en moyenne

Une journée clinique 22 MAI

Une soirée artistique 24 JUIN

LE COLLOQUE 27 Novembre

" La trace et l’éphémère"du 9 au 11 juillet à Canouville 10 participants avec C.STERNIS. L’intendance en Normandie a été assurée bénévolement, créativement et de main de maître par O.BAMISSO que nous remercions chaleureusement.

ECRIRE EN NORMANDIE

ECRITURE à PARIS

Les 27 et 28 mars, 29 et 30 mai et 26 juin à Asphodèle avec 6 participants.Avec C.CAILLOU, A.PATALLAS et C.STERNIS

Claude STERNIS les jours 1, 3 et 5A.PATALLAS le jour 2 " La relaxation en écriture, rencontre entre la main et les lignes".C.CAILLOU le jour 4 "Ecrire avec son nez... quand l'écriture rencontre le clown".

J.COPPE

N.MAZEAU

POLYVALENT PLASTIQUE

J.COPPE

conte collage

O.GRIPPON

CLOWN THÉÂTRE

Les ateliers proposés

Polyvalent plastique

LES JOURNÉES CORPS - MATIÈRE

Ont eu lieu les 30 avril, 1er et 2 mai 2021 à l’IME de VILLEJUIF avec 5 participants en plus des 6 du 100hLes options "Conte-collage" avec J.COPPE et "Polyvalent plastique" avec N.MAZEAU ont été annulées du fait de la crise sanitaire. Mise en commun finale avec les formateurs et C.STERNIS.

Merci à CHARLOTTE HIS pour ses magnifiques illustrations

La plaquette 2021

6 CRÉADÈLESont accueilli en moyenne 6 participants

Le salariat : L’association a une salariée qui en plus de son temps bénévole œuvre pour Asphodèle : C.STERNIS, directrice de la formation et de l’association.Nous remercions vivement également les bénévoles qui permettent aux stages, au Séminaire d’être réalisables, et M.AHMED-ZAID, O.BAMISSO, F.BENCHETRIT, S.DEHEAULME, C.DUPUY, E.GEFFROY, C.GEZE, K.HERNANDEZ, F.HOUELCHE, F.LEBERT, M.MAHLER, D.MAUBERT, J.MORAEL, C.NGUYEN, A.PATALLAS, V.QUENSON, L.SIEFFERMANN, C.NGUYEN, C.STERNIS, F.VEE. Nous remercions également H.DUBLINEAU, président de l’association pour son regard soutenant et affûté sur l’association, ainsi que toutes les personnes qui par leur participation active et leur investissement soutiennent le développement d’Asphodèle et notamment les membres du CA. M.MAHLER, secrétaire pour Asphodèle, le 31/12/21.

Nous connaissons toutes ces oeuvres toujours en vente à l'association...

Les publications - livres et musique

Le 16 juin 2020, un livre d'artiste est paru : « Balancelles, poussière d’ange et mots cousus » de C. CAPPEAU et C.STERNIS. Ensemble de poèmes et d’œuvres plastiques édité en 20 exemplaires tous uniques.

Les publications - livres et musique

MERCI A FABIENNE POUR LE SITE INTERNET QUI A ENCORE BEAUCOUP ÉVOLUÉ CETTE ANNÉE.

MERCI A LAETITIA POUR LE TRAVAIL DE COMMUNICATION, lettre mensuelle co-écrite avec Claude Sternis, page FaceBook...

Le mot de la fin

Merci à tous pour ce fantastique travail ! Ainsi qu'à tous nos partenaires : l'IME Louis Le Guillant de Villejuif, l'IRTS de Montrouge, le CAPPC.