Want to make creations as awesome as this one?

Transcript

La liste des stands

La liste des conférences

Planning passages des classes

Idées d'activités

14hRencontre BTS MUC - TVENTEsalle 1415hConférence Cité des Sciences vertes d'Auzeville + association Union pour la terre de l'UT1salle 14Rencontre BTS MUC - TARCUSalle 10916hConférence Sciences po. M. Brossard, directeur de Sciences po Toulousesalle 14

Pendantle forum

Avant le forum

Aprèsle forum

  • Rappeler les principaux objectifs du forum :
- Enrichir la réflexion et le projet d'orientation de l'élève - Développer les compétences relationnelles des élèves et la prise de parole lors des échanges avec les participants du forum
  • Et réfléchir à tous les objectifs sous-jacents...
  • Présentation du forum 2018 à l'aide de ce diaporama interactif:
- présenter toutes les formations représentées lors du forum - présenter l'espace citoyenneté et engagement - présenter l'espace Entrepreneuriat et Start-up - présenter l'espace des formations et des métiers de l'environnement et du développement durable - présenter l'espace des formations et des métiers de la culture - présenter les conférences qui se dérouleront en parallèle du forum
  • Donner le créneau horaire de passage de la classe sur le forum et le nom ou les noms des professeurs accompagnateurs
  • Chaque élève commence à réfléchir à son programme personnel : noms des stands visités et intitulé des conférences.
Pendant le forum, je vais voir les stands qui m'intéressent mais aussi les stands qui ne m'intéressent pas pour découvrir et apprendre ainsi que pour développer mes compétences relationnelles.

Pendant le forum, je vais voir les stands qui m'intéressent mais aussi les stands qui ne m'intéressent pas pour découvrir et apprendre ainsi que pour développer mes compétences relationnelles. * exemple de programme :

  1. Je vais voir les stands qui m'intéressent et qui sont en rapport avec mon projet d'orientation (au moins 2)
  2. Je vais voir des stands qui ne m'intéressent pas (au moins 1)
  3. Je vais dans l'espace "Citoyenneté et engagement" et je me renseigne au moins auprès d'un stand comme par exemple celui de Jobirl
  4. Je vais dans l'espace "Entrepreneuriat et Start-up" et je me renseigne au moins auprès d'un stand.
  5. Après avoir visiter tous ces stands, je peux aussi choisir de participer à une conférence.
* Recommandations, conseils :
  1. Je respecte les normes sociales de politesse et je suis silencieux pour limiter au maximum les nuisances sonores sur le forum
  2. J'ai avec moi un carnet pour prendre des notes pendant les échanges
  3. Je n'utilise pas mon téléphone pour prendre des notes car j'ai un carnet mais je peux l'utiliser pour prendre des photos des stands et des affichages qui contiennent des informations
* Utilisation des médias sociaux numérique comme Twitter : Je peux, par exemple, rendre compte de ma visite des stands sur Twitter en utilisant le #forumlpofrancoise
  1. Mon tweet doit être intéressant et apporter une information
  2. Mon tweet respecte les normes de bonne conduite et il est bien écrit
  3. Je respecte le droit à l'image et je ne publie pas des photos ou vidéos pouvant nuire à quelqu'un.

A partir de mes notes et de mes souvenirs, je rédige un compte rendu qui contient tout le déroulé de ma visite sur le forum avec un compte rendu pour chaque stand visité. J'ajoute à ce récit ce que ce forum et ces rencontres m'ont appris et apporté. Si j'ai assisté à une conférence, j'en fais un compte rendu.

Ingénierie et informatique

Universités

DUT

Commerce

Espace formations et métiers de la culture

Espace environnement

Foyer 1

BTS

Salle 16

Salle 16

Salle polyvalente

Salle polyvalente

Salle polyvalente

Espace entrepreneuriat et start-up

Salle polyvalente

Foyer 1

Espace info engagement et orientation

Foyer 1

BTS SAMSupport à l'Action Managériale

BTS MUCManagement des Unités Commerciales

BTS GPMEGestion de la PME

BTS SIOServices Informatiques aux organisations

BTS Tourisme

BTS Commerce International

BTS NDRC Négociation et digitalisation de la relation client

BTS professionsimmobilières

BTS Anabiotec

DUT Informatique

Licence Histoire bilingue Anglais

Licence Sciences de l'éducation

Master MEEFMétiers de l'enseignement, de l'éducation et de la formation

Licence LLCEEtudes Anglophones

Licence Lettres classiques

Licence Psychologie

Licence STAPS Sciences et Techniques des Activités Physiques et Sportives

PACESPremière année commune aux études de santé+ DFGSM 2ième année+ Orthophonie

Licence PPEProfessorat des Ecoles

Licence Informatique

Licence Economie Gestion+ CPGE ENS D2 Ozenne

Licence de DROIT(droit public/privé/droit et sc po)Master Juristes d'affaires Diplôme d'Université Collège supérieur de droit

Double Licence Economie et Droit

Dans cet espace "entrepreneuriat et Start-up", vous pourrez échanger avec des entrepreneurs sur leur parcours scolaire et professionnel ainsi que sur leur projet d'entreprise.

Classe préparatoire économique et commerciale

Grandes Ecoles

Bachelors

CFAAHLe Centre de Formation des Apprentis Agricole et Horticole

Lycée Toulouse AuzevilleBCPST-VétoATS-Bio

+ CPGE BCPST

Biologie, Chimie, Physique et Sciences de la Terre

Michel Gary, designer et professeur à l'